Avant de souscrire

Je ne suis pas domicilié en France, puis je souscrire le contrat ?

La souscription est ouverte à toute personne domiciliée fiscalement en France, hors Corse et hors Monaco. Nous étendrons progressivement la couverture aux pays de l’union Européenne.

Suis-je éligible au contrat ?

Vous êtes âgé de moins de 70 ans au moment de la souscription du contrat.

 

Vous répondez à un questionnaire de santé simplifié qui déterminera si vous pouvez adhérer au contrat.

Jusqu’à quel âge puis-je adhérer au contrat ?

Vous devez être âgé de moins de 70 ans au moment de la souscription du contrat. Vous bénéficiez d’une couverture jusqu’à vos 84 ans inclus.

Quel animal puis-je assurer ?

Votre chat ou votre chien, âgé de plus de deux mois, identifié (par puce électronique ou par tatouage) auprès de l’organisme d’identification français (I-CAD), à jour des vaccinations obligatoires (sauf contre-indication formulée par un vétérinaire).

 

Ne sont pas assurables en formule SÉRÉNIS : les chiens de catégorie 1 et de catégorie 2, les races American Staffordshire Terrier, pit-bulls, boerbulls Tosa, type Rottweiler ainsi que les bergers malinois et les chiens à partir de 25 kg.

Mon animal est âgé, puis-je l’assurer ?

Oui, vous pouvez l’assurer. Nous assurons votre animal quel que soit son âge et quel que soit son état de santé.

Comment souscrire le contrat ?

La souscription s’effectue exclusivement sur le site internet. Si vous souhaitez être accompagnés lors de la souscription, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos conseillers ou avec l’un de nos courtiers partenaires. Rendez-vous sur la page « nous contacter ».

De quels documents ai-je besoin pour souscrire le contrat ?

Munissez-vous de :

  • la carte d’identification de votre chien ou de votre chat (carte I-CAD)
  • votre carte d’identité
  • votre RIB

Quelle sont les formalités pour souscrire le contrat ?

Vous renseignez vos coordonnées ainsi que celles relatives à votre animal. Vous complétez un questionnaire de santé qui déterminera votre éligibilité au contrat.

Puis-je assurer plusieurs personnes sur le contrat ?

Vous avez la possibilité d’ajouter votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs sur le contrat, la prime sera calculée en conséquence.

Quand prend effet le contrat ?

L’adhésion au contrat prend effet à la date mentionnée sur le Certificat d’adhésion, après acceptation de votre dossier par notre service médical, et sous réserve de l’encaissement effectif de la cotisation. Le contrat prévoit par ailleurs des délais de carence.

Quels sont les délais de carence ?

Nous appliquons des périodes de carence ; c’est-à-dire une période pendant laquelle tout évènement survenu ainsi que leurs suites ou leurs conséquences excluent toute prise en charge. 

Le délai de carence est nécessaire pour maintenir des tarifs adaptés au plus juste prix.

  • En cas d’accident, les garanties prennent effet tout de suite. Aucun délai de carence n’est applicable.
  • En cas de maladie, le délai de carence est de 90 jours 
  • En cas de placement en hébergement permanent, le délai de carence est de 12 mois
  • En cas de décès consécutif à une maladie ou à une cause naturelle, le délai de carence est de 90 jours.

Les garanties prennent effet à la fin des délais de carence.

Comment vais-je régler mes cotisations ?

  • Pour la formule «Quiétude », le paiement s’effectue par prélèvement annuel ; la prime est calculée au prorata, c’est à dire à compter du lendemain de la souscription à 0H00 jusqu’à la fin de l’année civile. Puis, nous vous prélèverons chaque année.
  • Pour la « formule « Sérénis », le paiement est calculé à compter du lendemain de la souscription à minuit jusqu’à la fin du mois. Nous mettons en place un prélèvement (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel). 

Que comprennent les frais annexes de courtage ?

Ces frais sont facturés au moment de la mise en place du contrat, puis à chaque renouvellement annuel. Ils sont facturés par animal assuré. Ces frais couvrent les actes de gestion réalisés sur le contrat. Ils ne sont pas remboursables.

Si j’assure un deuxième animal, puis je bénéficier d’une réduction ?

Nous avons mis en place des tarifs au juste prix pour permettre à un maximum de propriétaires de chiens et de chats de souscrire les contrats. Nous ne pouvons donc pas proposer de réduction tarifaire.

Comment évolue ma cotisation d’assurance ?

Le tarif est basé sur la tranche d’âge de l’assuré le plus âgé. Le tarif évolue lorsque vous changez de tranche d’âge.

 

Par ailleurs, une indexation tarifaire est susceptible d’être mise en œuvre en fonction de la sinistralité du contrat ou en fonction de l’évolution du coût de la vie.